samedi 23 mai 2015

"50 nuances de Grey" Pathétique

Le film tant attendu est arrivé sur nos écrans chers cinéphiles. Il était sur toutes les bouches à force d’en entendre parler j’ai eu envie de le voir. N’ayant pas lu le livre je n’avais aucune attente.


Le jeu d’acteur est catastrophique, il n’y a aucune tension érotique et chaque tentative est ridicule.  La minaude Anna se mordille les lèvres à tout bout de champs et ne cesse de frissonner à chaque phrase prononcée par Christian.
 
J’avoue avoir été surprise par le niveau de bêtises atteint dans le film. Pour un film portant sur la sexualité débridée, les scènes un peu osées arrivent après une heure de film.  L’image de l’homme dominant n’est pas crédible, il y a beaucoup trop d’apartés romantiques.  Christian est un homme tellement frustré qu’il la masque par sa position sociale et cherche constamment à garder le contrôle. Anna devient une obsession pour lui.

 
Ce qui m’a le plus dérangé dans ce film c’est  qu’il cherche à faire croire aux jeunes femmes qu’être vierge à 17 ans est un problème.
 
Ce film est une coquille vide autant sur le fond que sur la forme. Une déception gigantesque si nous prenons en compte le tapage médiatique de ce film
Bonne journée 

4 commentaires:

  1. Hélas je suis d'accord avec toi! J'ai lu deux tomes de cette trilogie et je peux te dire que le film n'a pas su nous montrer quoique ce soit ni d'érotique, ni de sulfureux!
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tinalakiller et Marie France pour vos commentaires.

      Supprimer
  2. Je suis totalement d'accord, ce film est consternant ! Aucune profondeur avec un sujet pourtant passionnant sur le papier, des acteurs mauvais comme cochons, aucune tension, trop de peu de scènes de sexe - en tout cas mal réparties pour qu'on nous donne au moins l'illusion qu'il y en a-, bande-originale insupportable également.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tinalakiller et Marie France pour vos commentaires.

      Supprimer

Merci beaucoup pour ses jolies mots !