dimanche 3 mai 2015

Une histoire d'amitié intergalactique

Bonjour à tous les chats câlins, j'espère que vous êtes en forme. Pour commencer le mois de mai dans la joie et la bonne humeur et ne pas déprimer à cause de ce temps pluvieux, j'ai décidé de me consoler en allant voir de nombreux films. Aujourd'hui c'est le film d'animation "En route" qui est à l'honneur.


Synopsie:

Les BOOVS, aliens à l’ego surdimensionné, choisissent, pour échapper à leurs ennemis jurés les GORGS, de faire de la Terre leur nouvelle planète d’adoption. Mais OH, l’un d’entre eux, va révéler accidentellement la cachette de son peuple... Contraint de fuir, il fait la connaissance de TIF, une jeune fille à la recherche de sa mère. Ensemble, ils vont devenir d’improbables fugitifs embarqués dans l’aventure de leur vie et vont réaliser que les enjeux auxquels ils font face sont beaucoup plus complexes...

Ma critique: 

Avec Céline et oui encore, nous nous sommes retrouvées à Disney Village pour voir le film d'animation super attendu "En route". Nous voici assisses à nos places entourées d'enfants très sages (ce n'est pas une blague). Après un temps de pub assez long, nous allons enfin pourvoir regarder avec attention ce dessin animé.

Le film est surprenant, en effet, je l'ai trouvé excellent loin des schémas des film d'animation de mon enfance. Le réalisateur a fait un super travail sur le rythme du film qui permet de bien cerner les personnages et il a su alterner avec sagesse les séquences émotion et les gags. 

Pas de vrai méchant à l'horizon mais une intrigue bien menée. L’héroïne représente bien selon moi les femmes d'aujourd'hui forte et indépendante loin de l'image des héroïnes comme Cendrillon ou Blanche Neige, belles et courageuses mais sans vraiment de personnalité.    

La séquence avec la Tour Eiffel est juste hallucinante. Ce film est un bel hommage aux valeurs comme la tolérance et le droit à la différence et mettant en scène une amitié intergalactique.    

Pour résumer c'est une film à voir, vous allez rire pendant 1h30 et être touché en plein cœur par cette histoire.




Bonne journée les ami-e-s

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ses jolies mots !