vendredi 8 mai 2015

Archéologue en Egypte

Bonjour  mes senteurs de l'été,

Aujourd'hui nous atterrissons en Égypte au cœur d'une "Pyramide". (titre du dernier film de Gregory Levasseur).

L'Égypte est un pays que j'aimerais visité et j'avoue être fascinée par les Pyramides  alors l'idée d'utiliser ses œuvres d'art pour un film d'horreur me plaisait bien.


Synopsie: 

En Égypte, en plein désert, des archéologues découvrent une pyramide unique en son genre. En y pénétrant, ils vont affronter bien plus qu’une malédiction. Ils sont piégés au cœur d’un labyrinthe, et quelque chose les traque…

Ma Critique:

Que puis-je vous dire ce film est affligeant. Le jeu d'acteur est mauvais, nul, inexistant. C'est d'ailleurs la prestation d'acteur qui fait peur, rien dans ce film n'est angoissant. L’héroïne ne cesse de pleurer et entant qu'archéologues le père et la fille ne sont pas crédible en effet, aucune précaution n'est prise avant de toucher les objets.


La manière de filmer m'a juste donné la migraine. En effet, le réalisateur a choisi de nous faire vivre le film à travers les caméras des personnage donc les caméras bougent constamment. De temps en temps, nous avons un plan d'une caméra extérieur, il aurait peut être fallu faire le film avec cette option. 


Pour moi ce film est une déception parce qu’il ressemble à Catacombe et The Descent et qu'il serait préférable de ne pas répéter inlassablement les même erreurs.

Malheureusement il faudra attendre les dernières scènes pour être confronté à la créature qui sort tout droit de la mythologie Égyptienne et il se passe presque rien. Tout est au ralenti. On en arrive à se demander si les personnages ont vraiment envie de survivre.

Un film à ne pas voir, surtout au cinéma. Ridicule et ennuyeux. 

Bonne journée mes petits Égyptiens.

1 commentaire:

  1. Je n'aime pas les films d'horreur à la base mais ta critique ne me donne même pas envie de tenter ! ;-)

    Des bisous

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour ses jolies mots !