samedi 19 juillet 2014

Une envie d'écrire: sujet l'attente


Me voila dans ma chambre, presque seul. Je me perds dans mes songes, me projette dans l’avenir. Je n'arrive pas à trouver le sommeil. Je suis si excitée. Le temps passe si vite, j’aimerai m’en saisir mais mon esprit vagabonde, j'imagine ma vie de demain. Une seule envie que l’aube arrive mais il faut attendre. 

Attendre le chant des oiseaux, attendre la rosé du matin, les premiers rayons du jour traversant mes volets et enfin je pourrai m’en aller. Le nuit tout est paisible, rien ne s’agite, juste des ronflements très léger. Lui, lui aussi je vais le laisser, je ne peux pas l’emmener, cet ami fidèle présents pour tous mes chagrins depuis 5 ans, je dois te quitter. Quand me rejoindras-tu ? Si tu souhaite me rejoindre ? 

Maintenant j’ai peur de partir, de ne plus avoir la force et le courage de le faire. Cette décision a pourtant été réfléchie. L’attente, le meilleur moyen de changer d’avis. J’entends un chant, heureusement, c’est encore les cigales, ce n’est pas celui du rossignols. J’angoisse, le jour va arriver. J’étais prête et là je suis indécise. Angoisse, je t’en prie va t’en, ne met pas dans mon cœur des orages, j’avais réussi à les chasser, j’étais apaisée. 

Une lueur, la nuit est finie, je dois me lever et ne faire aucun bruit, je ne veux pas faire des adieux. Je les aime tendrement. Eux m’aiment ils ? Comprennent-ils mon choix ? Je me dépêche, fais ma toilette puis  je me rends dans la cuisine. 

Surprise, ils ont tous là et le petit déjeuner est près. Comment ont-ils fait ? J’ai rien entendu, rien remarqué. Mon ami est là, debout, me regarde et me sourit. Pas un mot, juste des allers-retours pour prendre la confiture, le pain, le beurre et le café. Les adieux ne sont pas faciles, nous nous verrons plus tous les jours. Je m’en vais pour de nouvelles aventures dans un autre pays qui se trouve sur un autre continent. Il est sept heure, le taxi va arriver. Je sors ma valise vérifie que j’ai tous mes papiers ; passeport, billet et permis de conduire. Un dimanche à cette heure il y aura peu de monde sur la route. Le moment redouté est arrivé, je les serre dans mes bras en retenant mes larmes. Lui, cet homme que j’aime, reste ici. J’ai attendu longtemps cette opportunité et par amour je dois y renoncer. Non, je ne peux pas, ce regret, conduira notre couple à sa fin. Un an cela passe vite, il m’attendra et il me rejoindra. Il me l’a dit. Je veux y croire
Durant cette nuit j’ai attendu l’aube, j’ai fais des adieux et maintenant je vais attendre qu’il me rejoigne dans cette nouvelle aventure. J’attends, mais j’ai décidé que je vivrai ma vie.

Une envie d'écrire, de partager une passion. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ses jolies mots !