lundi 28 juillet 2014

Attendre voilà le secret d'un voyage réussi


Atelier d'écriture les Jolies Plumes sujet 2 (explication en dessous de la photographie)

Me voilà enfin prête, l’électricité et l'eau sont coupées, toutes les portes sont verrouillées et les volets sont clos. Je suis sur mon balcon, il est cinq heure du matin, ma valise est à mes pieds et j'ai un gobelet de thé à la main. Je somnole, j'ai peur d'être en retard, j'aimerai éviter de rater mon avion, mais j'ai donné rendez-vous au taxi à cinq heure et demie. Le stress monte, si le taxi m'avait oublié, ou si les embouteillages l’empêchaient d'arriver jusqu’à chez moi. J'essaye de me ressaisir, attendre trente minutes c'est trop pour moi. Je serai rassuré à l'aéroport. Tout est désert dans la rue, pas une voiture, pas un bruit, je n'avais jamais connu ma rue si calme. La majorité des gens sont déjà partie en vacances. Me voila perdue dans mes songes à imaginer comme sera ma destination, comment je vais être accueillie et ce que je vais manger. Je vois une voiture se garer devant mon portail, c'est mon taxi. Nous chargeons ma valise, me voilà rassurer. Le chauffeur m'informe de la fluidité du trafic. Cet homme est très agréable nous conversons durant tous le trajet, devant moi j'ai l'impression que le temps défile, je suis pressée. Je veux m'envoler. Me voilà à l'aéroport même à cette heure c'est une fourmilière, les gens s'agitent,vérifient leurs valises, ne cessent de se lever et de se rassoir. Pourquoi temps de stress alors que nous sommes en vacances? Pourquoi toute cette agitation? J'avoue que de voir toutes ces personnes qui gigotent me calme et me permets de relativiser. Nous sommes vraiment dans une société d'hyperactif et d'angoissé me dis-je dans mon fort intérieur. Une heure à attendre et je décolle vers le soleil, la plage et je retrouverai cette amie cher à mon cœur, que je n'ai pas vu depuis un an déjà.   

La faim me gagne autant attendre avec le ventre plein. Je n'ai pas pris mon petit déjeuner alors je vais m'installer dans cette "boulangerie" pour me restaurer. Je suis étonnée personne, la boulangerie est vide pourtant l'aéroport est plein. Je commande une formule complète jus d'orange, café, pain au chocolat, un avant goût de mes vacances. 

Je n'ai pas envie de quitter ce siège confortable pour retourner sur ce siège bleu en plastique qui me fait mal au postérieur et au dos. Attendre dans ces conditions est difficile. Les regards ne cessent de se croiser, les gens se dévisagent comme si ils cherchaient à découvrir les secrets des autres. Je trouve drôle de constater que les personnes se regardent en chiens de faïence. Une personne s'assoie à côté de moi. Je décide d'engager la conversation, le temps passera plus vite. J'ai a peine commencé à ouvrir la bouche, que je dois rejoindre ma porte d'embarquement. Observer, les gens cela occupe. Je salut la dame en lui souhaitant un bon voyage.

L'heure du départ est enfin arrivée, je vais la rejoindre.

Si je réfléchis, je me rends compte qu'attendre est une étape nécessaire pour réussir son voyage cela permet de savourer chaque instant. 


Le principe de cet atelier d’écriture entre blogueurs/euses "L'Atelier des Jolies Plumes"  est de travailler chacun(e) sur une proposition et de poster le fruit de cette recherche dans un article à une date prédéterminée.



Pour que cela reste léger, une occasion d’écrire et non de se rajouter encore une source de stress, une deadline supplémentaire et ne pas trop interférer dans le cours normal des articles de nos blogs respectifs au risque de lasser plumes comme lecteurs, il y aura une proposition par mois et un mois pour la préparer et la publier.



Voici la proposition d'écriture de ce mois-ci :


"Hall d’aéroport, quai de gare, siège arrière d’un taxi, aire d’autoroute. Il y a ceux qui partent, ceux qui arrivent, ceux qui fuient, ceux qui attendent. Et il y a vous/votre personnage."
Cet atelier est  organisé par Miss Blemish et Jaiécrit.


Si vous voulez nous rejoindre, vous pouvez vous inscrire à l'adresse suivante:

latelierdesjoliesplumes@gmail.com

  La liste des textes nés de notre deuxième rencontre :

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup pour ton commentaire, il m'a fortement touchée.. ♥

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour ses jolies mots !