samedi 5 juillet 2014

A la découverte du Liban # 2 Biblos ville antique

Un kikou les petit bourdons,

Après vous avoir parlé de Beyrouth la capital du Liban, je vais vous présenter la ville de Byblos. Il s'agit d'une ville moderne proche de l'océan (ancienne ville de pécheur).  Elle allie tradition et modernité. Au cœur de la ville un Château composé de 5 tours, d'un donjon et d'une cour, celui-ci fût construit par les Croisés. C'est une ville agréable où l'air marin chatouille vos narines.

Byblos est une ville commerciale, son souk est réservé exclusivement aux piétons et en empruntant ses chemins nous visitons les ruines antiques.


 Crédit photo: ???

 Il ne s'agit pas des mes photographies, malheureusement les photos de Biblos ont disparu de mes fichiers

Dans les prochains jours je vous proposerai de découvrir une autre ville magnifique. En effet, je suis restée 10 jours dans ce pays et la famille qui m'a accueillie m'a guidée et accompagnée durant tout mon séjour.



A bientôt les pti Lou

PS: Laissez moi une chance de vous découvrir par cette question personnelle: quelle est votre période de l'histoire préférée?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ses jolies mots !