lundi 14 juillet 2014

A la découverte du Liban # 5 Le château de Moussa

Bonjour à tous mes petits nounours en chocolat, je vais vous raconter la suite de mon séjour au Liban.

Le Château de Moussa se trouve dans la ville de Beiteddine. Ce château fut construit par un seul homme "Moussa" dont le rêve était de posséder un château de style médiéval. Il mit 35 ans à le construire, chaque pierre furent gravées et taillées par ses mains. A l’intérieur de ce château sont reconstituées des scènes de la vie quotidienne des Libanais.

L'entrée du château de Moussa

Scène de la vie quotidienne

Scène de la vie quotidienne

Mariage traditionnel
Dans ce château se trouve aussi une salle consacrée à un musée de 3 000 pièces d'artillerie (dont je n'ai pris aucune photo car je n 'aime pas les armes)

Pour bien terminer la visite, nous sommes attendus dans une salle style arabe pour savourer un café moulu frais selon la méthode traditionnelle

Préparation du café frais
Crédit photo Alexandra
Vous quels châteaux vous a émerveillé?

Bizoutttt mes petits cafés du matin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ses jolies mots !