mercredi 9 juillet 2014

Mais qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu

Bonjour les cookies choco noisettes,

J'espère que vous êtes en forme. Mon second coup de cœur pour un film cette année voici une photo de mon passage préféré :




Résumé


Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale sont des parents plutôt "vieille France". Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d'ouverture d'esprit...Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois.
Leurs espoirs de voir enfin l'une d'elles se marier à l'église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique.

Critique

Le maître mot de ce film l'humour. Le scénario est prévisible mais cela ne m'a pas empêché de rire tout le long de ce long métrage. 

Un moment inoubliable pour moi  celui de la construction de bonhomme de neige JUIF, MUSULMAN et CHINOIS une belle symbolique au vue des discours parfois  véhiculés par les médias.
Ce film ne fait que reprendre les clichés connus de tous au sujet du mariage mixe,  de l'intégration et du racisme ordinaire (j'appelle cela préjugé).

Ce n'est pas un film sociologique, il ne pousse pas à la réflexion.

Point noir de cette réalisation: L'absence de personnalité chez les gendres, ils sont lourds dingues. Pourquoi les filles ont été séduites par ces hommes? Il manque des répliques réflexives, loins des clichés connus mis en scène dans ce film. 
Point positif l'arrivé de la famille Ivoirienne qui montre aussi l'autre visage du racisme.
'.

Bref: Film prévisible, Acteurs avec peu de personnalité et il est chargé de cliché 

Malgré tout j'ai bien rigolé. 

1 commentaire:

Merci beaucoup pour ses jolies mots !