mardi 1 juillet 2014

A la découverte du Liban phase # 1 Beyrouth

Coucou les choux  choux burgers,

J'espère que vous êtes en forme, je vous propose de décoller aujourd'hui vers le Liban.

Les sites que j'ai visité sont renommés dans le monde entier. Sa visite permet de découvrir des richesses historiques, culturelles et religieuses. J’espère que les photos que je vous proposerai révéleront la splendeur et le charme de ce pays.

Beyrouth a été baptisée la "Ville qui ne meurt jamais" en effet, elle a survécu à une décennie et demie de guerre. Sur certain immeuble nous voyons encore les impacts de balles et autres armes.
Des vestiges datant des périodes perse, byzantine et autres ont été mises à jours pendant la reconstruction de cette ville.

Un pays où le métissage culturel est constamment présent.

Population accueillante, charmante, chaleureuse qui aime beaucoup la vie. La jeunesse c'est faire la fête, ils sont dehors jusque tard dans la nuit quelque soit le jour de la semaine.

Assez de discours visualisons :
Place de l'étoile

Mosquée Al Omari

Cathédrale Orthodoxe ST George

Cathédrale ST George
Beyrouth de nuit

Sur le port durant la nuit


A bientôt pour la suite, bonne journée mes petits cakes

1 commentaire:

Merci beaucoup pour ses jolies mots !