mercredi 1 octobre 2014

Envie d'évasion


Atelier d'écriture: Les jolies plumes (explication en dessous de la photographie.) 

Quelle sera la suite de ma vie? Voici la question que je me pose aujourd'hui. En regardant ce ciel bleu, ce petit coin de paradis je me dis que ma vie n'est pas si triste. 
Me voila hors du temps et je songe aux chances que j'ai laissé échapper. Afin de chasser ses mauvaises pensées, je respire à fond pour remplir mes poumons et souffle pour expulser mes tension. Des larmes coulent sur mes joues.

Trois ans de bonheur, de sourire et de rire. Un compagnon de vie, une famille et un métier de folie et ce matin je ne sais ce qui m'a pris sans doute un coup de folie, me voila partie. 
Partie sans avertir, pour ne pas renoncer et persévérer. Personne n'entend et ne comprend ma détresse ma douleur chacun est dans ses problèmes et je suis abandonnée. Alors je pars, je préféré être seule que mal accompagné.
J'ai aidé,soutenu, et accompagner sans compter. Je suis restée fidèle et loyale malgré l'adversité, j'ai patienté et mis de côté mes projets pour cet homme qui dans  les faits s'avère égoïste et vaniteux. 
Je ne veux plus attendre, j'ai 30 ans, et je me rends compte que je ne peux pas faire ma vie avec un être si imbu de lui-même.  Le dialogue ne fonctionnant pas alors voila je prends un nouveau départ.

Un nouvel emploi, un nouveau chez moi loin de mes ami-e-s et de ma famille. Je n'ai plus envie de justifier mes choix et d'expliquer pourquoi. Je m'en vais. 

Un choix radical, mais le harcèlement, les sollicitations incessantes ont eu raison de moi. Je veux me retrouver, retrouver mes aspirations et mes valeurs. Recommencer à zéro et me faire de nouveaux amis. La distance me rapprochera sans aucun doute de mes parents comme ce fut le cas auparavant. 

Je suis  l'aéroport et j'embarque pour Madagascar. Un rêve se réalise je pars en mission humanitaire pour bâtir un école et y enseigner le Français.


Le principe de cet atelier d’écriture entre blogueurs/euses "L'Atelier des Jolies Plumes"  est de travailler chacun(e) sur une proposition et de poster le fruit de cette recherche dans un article à une date prédéterminée.
Pour que cela reste léger, une occasion d’écrire et non de se rajouter encore une source de  stress, une deadline supplémentaire et ne pas trop interférer dans le cours normal des articles de nos blogs respectifs au risque de lasser plumes comme lecteurs, il y aura une proposition par mois et un mois pour la préparer et la publier. 

Voici la proposition d'écriture de ce mois-ci : "Parfois notre vie ne correspond plus à ce que l'on espère. C'est souvent dans ces moments que naît l'envie d'ailleurs. Mais vers quel ailleurs se rêve votre personnage et... franchira-t-il le pas ?"
Cet atelier est  organisé par Miss Blemish et Jaiécrit.

Si vous voulez nous rejoindre, vous pouvez vous inscrire à l'adresse suivante:

3 commentaires:

  1. c'est un bien jolie texte, si je peux me permettre, si au prochain tu tentes les rimes mets-le en page comme une poésie ça les soulignera encore plus !
    Je connais l'histoire on va dire et j'espère vraiment que d'un côté de pourra t'envoler pour cette mission humanitaire un jour pour voir le monde, ton monde autrement mais quand même... ne m'oublie pas ! ;)

    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a du vrai et du faut dans le texte. Mais cette envie d'aller soutenir les personnes dans les pays pauvres ou en voie de développement ne quitte pas mes pensées. J'avoue que de participer à la construction d'une école dans un pays francophone et d'y enseigner pendant 1 an le Français est un souhait cher à mon cœur. Je sais qu'un jour je le ferrai. Je l'espère surtout.

      Supprimer

Merci beaucoup pour ses jolies mots !