lundi 6 octobre 2014

Je pardonne, tu pardonnes ...

Bonsoir à tous et toutes,
J'espère que vous êtes en forme malgré le changement brutal de température. Aujourd'hui, j'ai ressorti le manteau d'hiver et l'écharpe.
Ce soir, je vais vous parler d'un acte d'amour que j'affectionne particulièrement celui du "PARDON"
1. Pardonner, n'est un acte facile. Nous parlons souvent du pardon mais savons-nous ce que cela implique vraiment? 
2. Pour moi pardonner ce n'est pas forcement embrasser une personne qui m'a fait du mal mais c'est dans un premier temps lutter contre l'envie de me venger.
3. Puis, je dois ensuite être capable de voir l'être humain qui se cache derrière cet acte qui m'a offensée et essayer de comprendre la souffrance, la jalousie ou tous les autres sentiments qui ont pu le conduire à vouloir me blesser.
4. Ensuite, il est important que j'arrive à prier pour cette personne afin qu'elle se rende compte de la souffrance qu'elle s'inflige en blessant les autres.
5. Enfin, je dois être capable d'aimer cet personne comme Jésus nous a aimé quand nous étions (sommes) pécheurs.
Je sais aussi que je ne suis pas un modèle de vertu et que je pêche souvent par orgueil et de le savoir m'aide aussi très souvent à pardonner.
Le pardon c'est une victoire car nous avons l'esprit libre et en paix. Aucun ressentiment aucune amertume et cela nous permet d'avancer dans la vie. Il ne s'agit pas d'oublier la blessure infligée mais de simplement renoncer à la haine.

Matthieu 18:21-22La Bible du Semeur (BDS)

Alors Pierre s'approcha de Jésus et lui demanda:
Seigneur, si mon frère se rend coupable à mon égard, combien de fois devrai-je lui pardonner? Irai-je jusqu'à sept fois?

Non, lui répondit Jésus, je ne te dis pas d'aller jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois.

Bonne soirée à vous mes frères et sœurs. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ses jolies mots !