mercredi 29 octobre 2014

Brocéliande

Bonjour mes petites crêpes d'amour,

Aujourd'hui, je suis allée manger avec ma mère et mon oncle au restaurant et oui mon père travaillant il n'a pas pu se libérer. J'ai donné rendez-vous à mes petites douceurs du jour à Montmartre pour déguster de délicieuses crêpes.  

"Brocéliande" c'est le nom de la crêperie. Je crois que je n'ai jamais mangé de crêpes aussi bonne dans un restaurant parisien. Elles sont dignes des crêpes bretonne. C'est un régale pour les yeux, le nez et la bouche. Lorsque mon assiette arrive, je suis déjà entrain de saliver.

Je prends assez souvent la périgourdine c'est ma préférée, elle est a base de foie gras (hum) de magret de canard et d’oignons avec du pain et de la confiture de figue. 
Pour les grosse faim c'est la montagnarde en gros c'est une raclette dans une crêpe. 

Le service est excellent, l'accueil chaleureux, tout est cuit à l'instant, il faut donc patienter et prendre le temps de savourer. 
Ce restaurant est  plein tous les jours et il donc nécessaire de réserver pour pouvoir y manger. Il ne s'agit pas d'un restaurant avec une grande superficie, c'est cela que j'aime aussi sa dimension humaine.

Deux  bémols: le cidre, il est bon mais c'est du cidre de grande surface donc connu et facilement accessible. Les propriétaires ne travaillent pas avec des artisans, c'est dommage, au vue de la qualité des autres produits. Autre petit bémol pour les "bons mangeurs" les crêpes ne sont pas très copieuses (pour certaine). 

Mais quand nous regardons le prix je trouve le rapport qualité prix excellent (17 à 22 euros : apéro, crêpe repas+ crêpe dessert). 

Maintenant je vous mets l'eau à la bouche place aux photographies:

La Montagnarde
La Périgourdine

Confiture de Myrtilles et sa glace vanille
Bon appétit bien sur et heureuse soirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ses jolies mots !