vendredi 17 octobre 2014

L'espérance

Bonsoir mes petits lapins,

Je ne suis pas très disponible en ce moment. J'ai du travail, un peu trop d'ailleurs mais je ne veux pas m'en plaindre. C'est pour cette raison que j'ai des difficultés pour publier des billets ce mois ci. 

Je voulais vous faire un article look mais j'ai toujours pas les photographies, je dois donc prendre mon mal en patience.

Aujourd'hui mes ami-e-s du soir un message d'espoir. 

Dans la vie rien n'est jamais perdu, c'est notre manière de regarder le monde qui influence nos humeurs du moment. Vivre dans l'espérance c'est pour moi accepter l'angoisse mais essayer de  continuer de vivre dans la joie. Elle (l'espérance) nous permet de garder la force et le courage. Avec elle j'avance dans ma vie sans me décourager cette manière de vivre me conduit toujours plus loin.

L'espérance vise l'avenir et elle nous conduit vers le chemin de l'Amour, l'amour des autres, du monde qui nous entour. C'est une promesse qui nous ouvre de nouvelles possibilité et cela nous amène à faire des choix concrets dans nos vies. 

Attention, il ne s'agit pas de vivre dans les nuages, c'est une projection de ce que nous aimerions être, faire et devenir. Elle doit nous permettre de voir les prémisses d'un mode nouveau. L'espérance nous permet de garder nos valeurs en essayant de nous protéger des fondements d'une société de consommation, de compétition et de possession.

Avec ce moteur dans nos vies, je suis convaincue que nous entrerions  dans un mode de solidarité et de partage


Bonne soirée à vous chers lecteurs et lectrices

1 commentaire:

Merci beaucoup pour ses jolies mots !