vendredi 22 août 2014

Le jardin de Majorelle

Hello les amis, j'ai retrouvé mes photographies alors je vous propose de continuer de visiter un lieu incontournable de Marrakech le célèbre jardin de Majorelle.  

Ce célébré jardin doit son nom à son créateur Jaques Majorelle. C'était le collectionneur de plantes le plus important de son époque. A chaque voyage Majorelle rapportait une plante exotique est rare. Sur sa propriété d'un hectare 300 espèces de plantes sont présentes cette variété, nous donne l'impression de voyager sur les 5 continents On y trouve :cactus, yuccas, nénuphars, nymphéas, jasmins, bougainvillées, palmiers, cocotiers, bananiers, bambous. Ce jardin est orné de fontaines, de bassins, de jets d’eau et de jarres en céramique.

Jaque Majorelle est un artiste peintre ne l'oublions pas et c'est en 1937 qu'il crée un bleu à la fois intense et claire et c'est de se bleu dont sont peints les murs du jardin "bleu Majorelle". L'artiste Majorelle  mourut en 1962 et afin de sauver ce jardin  Yves Saint Laurent et Pierre Bergé le racheta en 1980 et le restaura . 

Habitation au 1er étage et l'atelier est au rez- déchaussé

Cactus
Nénuphars
Fontaine

J'espère vous avoir donné envie. 
Bonne journée mes tendres amis.

2 commentaires:

  1. Tu avais meilleurs temps que moi ce jour là...on s'en lasse pas c'est tellement beau...

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Alex, alors là tu me fais hyper plaisir ! Je ne connais pas cet endroit mais il m'a toujours fait rêver et ce bleu... Un petit coin de paradis en quelque sorte :)
    Bisous
    Elo

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour ses jolies mots !