lundi 11 août 2014

Le département d'Indre-et-Loire 1

Coucou mes Pimprenelles, j'espère que vous êtes de bonne humeur. Le soleil nous réchauffe de ses rayons aujourd'hui. Je vous propose un détour en Touraine ce matin. 

L'Indre -et-Loire est un département verdoyant où il fait bon vivre. Dans ce lieu, j'arrive à me détendre et je savoure de bons repas avec des spécialités locales.
Ce département  est surnommé le "Jardin de la France" et doit sa célébrité à ses nombreux châteaux datant du moyen âge à la renaissance. 

Mon ami connait bien le département et comme j'aime les lieux chargés d'histoire il m'a emmené découvrir la région.  J'ai de la chance car la visite des châteaux c'est pas sont truc a par amour que ne ferrions nous pas?

Je vais d'abord vous parler du Château de Chinon ce fut une magnifique découverte même pour mon tendre ami qui ne tarissait pas d'éloge sur ce monument. En effet, il a été restauré et de nombreuses animations sont proposées telles que la muséographie et la scénographie interactive . Au fil de la visite nous redécouvrons l'histoire de Jeanne d'Arc.
Le Château se dresse sur un éperon rocheux est c'est un site stratégique qui a été convoité de tout temps.  
La Tour de l'Horloge

Château de Chinon
Scénographie
Ensuite afin de réveiller mon âme d'enfant il m'a proposé d'aller au Château d'Ussé:  L'histoire nous dit que Charles Perrault se serait inspiré de ce château pour le conte de La Belle au Bois Dormant. A l'intérieur nous y trouvons des scènes du conte.
Château d'Ussé









Une superbe journée en amoureux et de nombreuses autres s'annoncent.

Bonne journée. La suite de mes visites des Châteaux de la Loire dans mes prochaines aventures.

1 commentaire:

  1. Magnifiques ces châteaux ! Je n'y suis jamais allé mais ces photos me donnent envie de découvrir cette région.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour ses jolies mots !