vendredi 15 août 2014

La planète des singes

Synopsies: Une nation de plus en plus nombreuse de singes évolués, dirigée par César, est menacée par un groupe d’humains qui a survécu au virus dévastateur qui s'est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui décidera de l’espèce dominante sur Terre.


Mon opinion:  Des effets spéciaux extraordinaires, un scénario génial. L'histoire est crédible. Ce film est captivant. Serte l'histoire n'est pas originale, mais elle nous offre de l'action. La psychologie du personnage de César est bien mise en avant. La performance d'Andy Serkis est incroyable. Les effets spéciaux donnent vraiment vie à l'ensemble des singes.
Dans les deux camps nous avons les pacifistes et les belliqueux. Deux principes s'affrontent: faire confiance ou exterminer l'autre avant d'être tué. Koba est un personnage complexe et ambiguë, il est animé que par la vengeance.  Le chef des survivants est lui aussi hostile et c'est l'équivalent de Koba. Il se cache derrière l'idée qu'il doit protéger la colonie pour commettre ses méfaits.  
J'aime beaucoup Maurice l'Orang-outan future ministre de la culture ;-). 
Conclusion nous ne pouvons pas faire confiance à une espèce entière, une sélection est nécessaire. 

J'attends la suite avec impatience.



Bonne journée mes ouistitis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ses jolies mots !