dimanche 17 janvier 2016

Pourquoi les chaussettes disparaisent elles?

Vous avez sans doute était confronté au mystère de la chaussette disparue. J’ai vérifié tout autour de moi, toutes les personnes que je connais ont régulièrement des chaussettes qui disparaissent, et ceci assez souvent. 
Aujourd'hui dans mon placard j'ai une collection de chaussettes isolées et je ne les porte plus mais je ne les jette pas car j'espère toujours retrouver celles qui se sont enfuies. D’ailleurs, chacun sait bien qu’il suffit d’en jeter une pour l’autre immédiatement réapparaisse.

 Afficher l'image d'origine
Définition de disparition: Absence, plus ou moins bien expliquée, de quelqu'un, de quelque chose.
Elles vont bien quelque part mes chaussettes et j'ai beau retourner mon appartement, vider la machine, je l'ai même démontée rien. C'est un grand mystère.

Le déroulement est simple: je mets une machine en route avec vêtements (divers) et paires de chaussettes et elles sont complète. Je ferme la machine mets mon programme. J'attends la fin de celui-ci je sors le linge pour le mettre sur l’étendoir et là horreur des chaussettes ont disparues. J’insiste sur le fait que personne n'est entrée dans la pièce et j'ai vérifié durant tout le programme la machine est verrouillée. 
J'ai fait des hypothèses toutes plus rocambolesques les unes que les autres 
- la souris veut construire un lit douillet
- les chaussettes divorces pendant le temps que dure la machine. Elles se disputent et un juge prononce le divorce et Mr le juge ouvre une porte secrète  et une des chaussettes se retrouve dans la machine d'une autre famille avec un nouveau conjoint.  

Mais si le problème venait tout simplement de nous? Pourquoi vouloir toujours porter des chaussettes identiques pourquoi ne pas les porter dépareillées? Les plus beaux couples sont souvent mal assortie.

Et vous quelles histoire avez vous déjà inventées pour expliquer ce phénomène. 

Excellente journée mes chatons  

1 commentaire:

  1. Perso je pense que ce sont des lutins ou un truc comme ça qui nous les volent !

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour ses jolies mots !