samedi 16 janvier 2016

Mustang: indoptables et insoumises elles ont soif de liberté

Hello mes petits chênes 

Je vous espère en grande forme. Espérons que le week-end sera agréable et que le soleil sera présent.

Premier film de la réalisatrice turque Deniz Gamze Ergüven, il se déroule en Turquie dans un village située de la campagne profonde (10 000km d'Istanbul). Dans ce lieu les modes de vie sont encore régis par des traditions archaïques. Les personnages principaux nous sont  présentées dans leur uniforme de collégiennes, à la sortie de l’école, la veille des grandes vacances.Elles se livrent à un joyeux combat aquatique sur les épaules de cinq garçons (toutes habillées).
C'est là que commence nôtre histoire je ne vous en dirai pas plus.
 Afficher l'image d'origine
C'est un film de toute beauté empreint de liberté et de combativité. Malgré leur enfermement c'est cinq soeur se jouent de leurs bourreaux (oncle, grand-mère et les tantes). Les plus jeunes savent pourquoi elles se battent restent assoiffées de bonheur et s'opposeront constamment (des échelles et révoltes différentes) au joug  des traditions. 
J'étais captivé par se film la force et la beauté de ces jeunes fille, jusqu’à la fin du film j’espérais qu'elle ne flancheraient pas.
Ce film est fait avec beaucoup de douceur et cela n’empêche malgré un enchainement d'action assez intense. L'amour qu'elle se portent est constamment présent et la réalisation de ce film a été faite avec énormément d’intelligence.  
 Afficher l'image d'origine
Je vous recommande vivement de voir se film. Très difficile de faire une critique sans vous dévoiler l'histoire.


Afficher l'image d'origine 
Excellente journée mes petits oiseaux 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ses jolies mots !