mercredi 27 janvier 2016

Pourquoi ma tartine tombe toujours du côté confiture?

Bonjour mes macarons d'amour,

J'espère que vous êtes en forme. Moi ce temps me convient, il y a du soleil et le froid n'est pas très présent en île de france cette semaine. Ma mamounette est venue à la maison hier et elle m'a offert une magnifique paire de chaussures. Je suis vraiment une enfant gâtée.

Je reviens à ma tartine: Pourquoi faut il quelle tombe du côté tartiné?

Il est 6h30 du matin nous sommes pressé-e-s, mal réveillé-e-s nous voulons atteindre le pot (de confiture, de miel et autres) perché tout en haut de notre meuble et malheureusement je vous le donne dans le mille; la tartine beurrée glisse de la table. Combien de chance avons nous dans cette situation de ne pas tâcher la moquette, le parquet? 50%. Non!!! Dans 99% des cas elle tombe du côté tartiné.
A qui la faute: la loi de Murphy? La gravitation? Le sentiment de persécution?
Pensez-vous que nos tartines nous en veulent de les maltraiter pour nous nourrir? 

Nous sommes peut être trop violent quand nous étalons notre beurre ou notre confiture sur leur dos bien dorés. Nous sommes avare de compliments à leur égard. 
Maintenant, je vais sans doute avant de la croquer lui dire comme sa couleur et belle et la remercier de me nourrir. Je lui demanderai de choisir sa tenue du matin : confiture, miel, beurre, chocolat.... 

  Afficher l'image d'origine

Mais en réalité mais ami-e-s une étude scientifique nous a prouvé que la tartine n'est pas en colère contre nous, qu'elle n'en veut pas à l'homme. C'est bien un "objet inanimé" sans âme et sans esprit (ouf). 

La gravité est un élément explicatif important  de ce phénomène mais nous devons aussi prendre en considération la façon dont la tartine tombe, glisse de la table, la hauteur de la table ( la hauteur doit permettre une rotation complète) et le format de la tartine ( si vous écrasez votre pain impossible qu'elle se retourne)

Excellente journée les amis et bon petit déjeuner sans problème maintenant (enfin presque). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ses jolies mots !