jeudi 8 octobre 2015

Un déménagement égal nouveau départ

Chers lecteurs bonjour,

Tout le monde a déménagé au moins une fois dans sa vie. Cette été j'ai réalisé mon second déménagement et contrairement au premier j'ai participé à toutes les étapes: recherche, location du camion, achat des meubles, soucis administratifs, s'habituer au territoire.

Voilà depuis le 19 août j'ai quitter (nous avons quitter) le 23m² de cher et tendre pour vivre à Saint Denis dans 41m² ( ce n'est que du bonheur)
- 2 fois plus de ménage
- des voisins cases pieds
- Un gardien génial
- Un environnement incomparable avec Paris ( c'est la catastrophe)
- De l'espace

Pourquoi cette environnement est désagréable depuis notre arrivée  il y a deux cambriolages dans la galerie marchande, et une fusillade.
Devant la gare des vendeurs à la sauvette ( rien de bien grave) seulement ils vendent des brochettes de viande, la gare est donc enfumée on dirait que nous sommes dans un fumoir plus l'odeur cela devient insupportable

Mise à part cela, je suis heureuse de vivre dans cet appartement celui-ci est bien joli.  Nous avons enfin de l'espace et chacun peut vaquer à ses occupations sans déranger l'autre. Nous avons gagner en sérénité

Heureuse nouvelle si nous obtenons les JO 2016, il est certain que l'environnement changera la France ne peut accueillir les JO avec des stands de grillades à l’hygiène douteuse.

Le déménagement est un parcours du combattant
- Ou vais-je trouver les cartons? ( astuce  demander aux centres commerciales,)
- Mes cartons et mes meubles ne rentrerons pas dans ma Citroën saxo
- De quel volume ai-je besoin pour la location du camion?
- Que dois-je acheter en priorité?(frigo, four, sommier, table, placard....)
- De quel budget je dispose?
- Qui vais-je appeler pour m'aider?



Organiser un déménagement est difficile mais l'effectuer c'est une mission "calvaire":
- escalier raid et en colimaçon, heureusement nous étions au premier étage car il n'y avait pas d'ascenseur
- 4 pour déménager (Jo, Rory, Petit papounet et moi)
- Pause repas à 15h00 petit père n'est pas rester manger (sniff)

En gros très peu de galère par rapport à d’autres personnes. Nous sommes chanceux.

  1. Moral peu de monde mais demander à des personnes fiables.
  2. Faire  vos cartons en amont cela favorise l'implication de tous,
  3. Faire des devis comparatifs et négocier les prix (moi j'ai payé 63 euros la journée pour 200 km) 
  4. Toujours prévoir des temps conviviaux pour faire des petites pauses 

Heureuse journée mes petits lapins, quelle soit remplie de joie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ses jolies mots !