lundi 5 octobre 2015

Musée d'Antan à Saint Quentin

Bonjour à tous aujourd'hui nous allons faire un voyage dans le temps sans monter dans une machine spatio-temporelle, et sans solliciter le doctor Who.

Je vous embarque à Saint Quentin dans  le "Village des Métiers d'Antan" implanté dans l’ancienne usine Motobécane nous permet de  découvrir ou redécouvrir métiers et activités d’autrefois derrière d’authentiques façades rénovées. Un village qui permet d’entrée dans une époque lointaine, avec ses visites guidées gratuites et riche d’anecdotes Une colletions d’objets surprenants vous attendent et ils sont de toutes beautés 
 

Vous pourrez aussi retracer l’histoire de la célèbre marque Motobécane grâce à son musée unique en France. Implanté au cœur de son usine historique, le site présente plus de 100 modèles dont de nombreux prototypes totalement inédits.




J’ai aussi pu découvrir des véhicules hippomobiles pour le transport de personnes et de marchandises 








Musée Motobecan 





Belle journée à tous et toutes

2 commentaires:

  1. C'est plutôt sympa ! Mais je ne t'imagine pas vraiment dans ce style de musée ;-)

    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant j'aime ce type de musée, et la visite guidée m'a mise en joie. La dame a été géniale. Je te le conseille. bisous

      Supprimer

Merci beaucoup pour ses jolies mots !