vendredi 28 août 2015

Fashion round 5

Mes petits marins d'eaux douces, je vous sais en forme et heureux car les vacances commencent ou se terminent.

Tous les 28 du mois c'est le Fashion round dont le thème ce mois-ci est bâbord tribord


Petite histoire de ses deux mots: 
Les termes bâbord et tribord datent du XVe siècle et sont des mots Néerlandais. En Hollande la Marine était très puissante au XVème siècle..
A cette époque, les marins dirigeaient leurs bateaux à l'aide d'une godille ou d'un gouvernail, fixés sur la droite de l'embarcation quand on regarde l'avant du bateau. Le côté du gouvernail était donc appelé "stierboord"(stier : gouvernail, boord : côté). En navigant ainsi, les marins tournaient le dos au côté gauche, d'où "bakboord" (bak : dos, boord : côté). En français, ces termes sont devenus tribord et bâbord.
Disney Land du métro Franklin Roosevelt 










Crédit photo: Celeesia
Sac: Bata
Chaussure: Chaussland
Marinière: Brice
Jean:  C&A

Comment participer:
Chers blogueurs vous pouvez-vous aussi vous s'inscrire en envoyant un mail à cette adresse celeesia@gmail.com
Je vous incite à aller voir les articles des autres participantes Flo et Céline les liens ci-dessous:
Une belle journée mes petits moussaillons, pas de tempête à l'horizon. 






1 commentaire:

  1. hihi en voyant ces photos je me dis que tu vas devoir te débrouiller toute seule pour les photos maintenant ! ;-)

    des bisous

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour ses jolies mots !