Chers amis lecteurs bonjour,
Suite à certains commentaires, j'ai décidé de continuer l'histoire de Marie. Cette histoire a commencé dans le cadre d'un atelier d'écriture nommé les jolies plumes moment où les blogueuses partageant la passion d'écrire en se retrouvant tous les 1er du mois autour d'un thème tiré au hasard.
Ci vous avez raté le début je vous invite à cliquer sur ce lien:
http://helloitsalex.blogspot.com/2015/07/a-la-recherche-du-passe_1.html
http://helloitsalex.blogspot.fr/2015/07/a-la-recherche-du-passe-2.html
http://helloitsalex.blogspot.fr/2015/07/a-la-recherche-du-passe-2.html
Marie est à l'aéroport ses parents sont à ses côtés, Emilie arrive en courant. L'avion décolle dans 35 minutes.
Les larmes aux yeux les parents de Marie l'embrassent et lui souhaitent bon courage. Ils ne savent pas combien de temps leur fille va rester là bas.
Les voilà dans l'avion dans trois heures trente elles seront à Moscou. Marie se demande comment elle va faire une fois dans ce pays pour trouver l'adresse et si cette adresse est encore bonne.
L'atterrissage se passe bien, les voilà arrivées. Elles partent vers le quartier de Kutuzovsky Prospekt afin de déposer leurs bagages dans leur logement loué pour 2 mois.
Après leur installation les deux jeunes femmes se dirigent vers la Maison de la petite enfance de la ville de Laroslav afin d'avoir d'avantage de renseignement.
La mère biologique de Marie a communiqué aux sœurs sa nouvelle adresse et ses coordonnées téléphoniques pour faciliter la rencontre.
Marie la contacte de l'orphelinat, elle a besoin de courage et d'une personne pouvant traduire ses propos. Au bout du fil une femme parlant parfaitement français, sa voix est douce et elle semble émue. La rencontre ne peut avoir lieu que dans trois jours.
Emilie souriante établit pour Marie un programme pour visiter Moscou et évoque déjà l'idée d'aller à Saint-Petersbourg la semaine d'après. Marie explose de rire, son amie ne perd jamais le nord. Heureusement qu'elle est là.
La journée les filles visitent la capitale : la place rouge,le mausolée de Lénine, le palais des armures, les cathédrales et le soirs elles vont aux théâtres. Tout est fait pour éviter à Marie d'angoisser.
Emilie ne sera pas aux côtés de son amie pour cette première rencontre mais elle ne sera pas loin si besoin.
Voilà Marie dans le café en face du jardin d'Alexandre, un magnifique parc public de Moscou. Toutes les deux ont convenu de porter un gilet rouge comme signe de reconnaissance. Une belle femme aux cheveux blond et aux yeux bleus arrive. Elle porte un gilet rouge son regard angoissée la trahit ainsi que ses mains serrées.
Cette femme se dirige vers Marie avec assurance, elle s'assoit.
Bonjour je m'appelle Ania, tu dois être Marie.
Marie hoche la tête.
Ania: "Je suis heureuse de te rencontrer, tu es très jolie."
Marie: "Merci, vous aussi."
Ania: "Allons dans le vif du sujet qu'aimerais-tu savoir?"
Marie: "Qui est mon père? Les circonstances de ma naissance?"
Ania: "C'est une longue histoire. J'ai fait au mieux, je ne pouvais pas t'élever à ce moment de ma vie. Dis moi as-tu eu de bons parents? Qu'as-tu fait comme études?
Marie: J'ai eu un bac d'économie l'an dernier et je me suis inscrite à l'université je poursuis des études en économie. Mes parents sont formidables, ils me soutiennent dans cette démarche, ils ont financé ce voyage.
Ania: Ton père Léonid était un homme formidable, nous nous aimions beaucoup. Ce fut mon premier amour. Je suis tombée enceinte à 18 ans, nos deux familles ne voulaient pas de notre union. Il avait 25 ans et il travaillait comme journaliste. Après que mes parents m'aient mis dehors, je suis allée loger chez lui. Un soir il n'est pas rentré. Je me rappelle ce jour comme ci s'était hier, la police a sonné pour m'annoncer sa mort dans un accident de voiture. Ania essuie ses larmes.
Marie est bouleversée, elle lui prend la main sans lui parler.
Ania: "Je ne pouvais pas t'élever seule, j'avais pas d'argent et ses parents m'ont jeté dehors le lendemain. Mes parents ne voulaient plus entendre parler de moi. Je suis donc aller me réfugier chez les sœurs. Tu sais, il avait prévu de m'épouser. Mais le destin en a voulu ainsi."
Marie: "Léonid c'est le nom de mon père. As-tu une photo de vous deux? De toi enceinte? Pourquoi se rejet des deux côtés? Je ne comprends pas."
Ania: "J'étais trop jeune pour lui soi disant, ses parents pensaient que j'en voulais à son argent et les miens comment dire : voulaient que je sorte avec une homme de mon âge. Ma grossesse et notre emménagement a envenimé la situation. Pour mes parents je gâchais ma vie. J'étais étudiante en droit et je dois t'avouer que j'étais assez doué.
Marie est bouleversée, consternée par ses propos. Elle comprend, avoir un enfant seule, sans logement, sans diplôme et sans emploi est un sacré challenge. Elle souffre, elle connaît enfin le nom de ses parents les raisons de son abandon. Marie est libérée, elle peut pardonner.
Ses deux femmes vont discuter longtemps. Elles gardent le contact. Elles sont deux mois pour mieux se connaître et elles vont en profiter.
Les thème du mois est le suivant: Retrouver - Qui ? Quoi ? Où ? Comment ? Votre personnage retrouve quelque chose, quelqu'un. Un lieu, un objet, une personne, un sentiment. Votre personnage revit une expérience oubliée. Racontez nous cette intrusion du passé dans le présent. Que cela provoque-t-il chez lui ? Que cela peut-il changer dans sa vie ? Le passé a-t-il la même résonance au présent ?"
Les autres participantes : Virée dans l’espace – Lexie Swing – Goldfish Gang Blog – Fil culturel – Ronde2nuit – L’atmosphérique Marie Kléber – nous attendons d'autres participants!
Joignez-vous à nous ;-)
Joignez-vous à nous ;-)
Bonne journée
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci beaucoup pour ses jolies mots !