samedi 22 novembre 2014

Quand l'amour s'en va

Bonsoir mes cookies aux chocolats,

En ce moment, malgré les heureux évènements et les réussites, j'avoue ne pas être en forme. Je suis très fatiguée et je suis lasse de ma situation professionnelle et personnelle. 
Logement trop petit pour deux adultes qui sont l'un comme l'autre très occupés. Difficile dans ces conditions d'avoir une vie de couple harmonieuse et agréable en ce moment c'est la guerre pour tout: dormir, manger, sortir...

Je souhaite écrire un article que j'ai dans la tête depuis un petit temps, il sera sans doute un peu brouillon.

Quoi de plus beau qu'un amour sincère et inconditionnel. 
Quoi de plus merveilleux que de savoir que nous sommes aimé-e-s juste en regardant les yeux de la personne qui partage notre vie. 
J'aime ces moments ou avec cher et tendre nous n'avons rien à nous dire, nous nous regardons simplement avec un sourire.
J'aime aussi les bisous furtifs inattendus, inexplicables qui arrivent dont ne sait où? Un élan du cœur. 
Alors quand ces petits riens disparaissent que devons nous en penser?
L'amour c'est-il envolé?
Comment entretenir ce lien? Que pouvons-nous faire pour le restaurer? Doit on s'acharner?   
Éviter la routine: j'aime  je déteste cette phrase qui ne veux rien dire.
Restons-nous par peur de la solitude? 
Le chagrin d'amour, nous en remettons nous? 
Tout cela pour arriver à quoi? 
Je me demande pourquoi nous nous torturons ainsi l'esprit que nous soyons à l'origine de la décision ou la "victime" de la décision.
Existe -t-il vraiment un coupable lorsque l'amour disparait? Pourquoi tant de questions? (qu'ai-je fait de mal? pourquoi ne m'aime t-il plus? Comment le/la quitter? Pourquoi je le/la quitte?)
L'ensemble des ces contradictions qui embrument le cerveaux et qui nous empêchent de réfléchir.

Mes citations du jours: NON, NON, JE NE SUIS PAS DÉPRIMÉE. JE SUIS FATIGUÉE, EN COLÈRE ET TOUT VA BIEN.
 
Quand l’amour s’en va, c’est pour ne plus revenir.
Le Code d’amour a exprimé la même idée en ces termes : article 19. « Si l’amour diminue, il dépérit vite et rarement il se rétablit. »

La Rochefoucauld dit dans une de ses pensées : « Il est impossible d’aimer une seconde fois ce qu’on a véritablement cessé d’aimer. » II ajoute dans une autre : « il y a peu de gens qui ne soient honteux de s’être aimés, quand ils ne s’aiment plus. »

 

2 commentaires:

  1. Coucou Alex je te laisse un commentaire ici et j'espère que tu l'auras! Alors ma belle qui te dit que l'amour est mort?? Si vraiment il s'en va il faut que tu en ais le coeur net, embrasse le dans le cou, va vers lui dès que tu le vois, fais lui une fête digne de toutes les attentions dont il t'a comblée, car j'en sûre il t'en a comblée! Seulement parfois trop éloignée de ce genre de câlins, qui ne sont pas forcément notre tasse de thé, nous n'y avons pas répondu! De toutes façons il t'en redonnait chaque matin et là, plus rien, il y a forcément quelque chose qui ne va pas, c'est sûr, et je suis ok avec toi mais toi?? Veux tu toujours l'aimer ou être aimée de lui ou bien finalement tant pis? Pose toi les bonnes questions ma belle et bats toi avec amour pour le reconquérir sinon! Bisous ma jolie et tiens bon! <3<3<3

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Alex ! Je viens de tomber sur ton blog par hasard et je le trouve très intéressant. Moi aussi, il y a quelques mois, j'ai connu les mêmes doutes. Je crois que, en amour, comme pour tout, il ne faut pas se poser mille questions. Il faut juste prendre ce que la vie a à t'offrir. Je te souhaite du courage dans ta situation. Tout ira bien. Patricia

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour ses jolies mots !