mercredi 19 novembre 2014

12 ans d'esclavage

Bonsoir à tous et toutes, 

Je vous espère en grande forme. En ce moment je regarde de nombreux films et j'avoue ne pas avoir eu beaucoup de déception. Ce soir place à un chef d’œuvre selon moi (plus pour sa réalisation).

 

Synopsis

1841. Solomon Northup vit paisiblement avec sa famille dans le Nord-Est américain. Un jour, il est engagé par un cirque ambulant pour jouer du violon dans un spectacle de passage à Washington. Le lendemain, à son réveil, il est enchaîné, battu, puis déporté dans le Sud, où il est vendu comme esclave. Obligé de taire sa véritable identité afin de ne pas être exécuté, il travaille fort et démontre de grandes capacités qui étonnent ses maîtres. L'un d'eux, Maître Epps, est toutefois méfiant à son endroit. Voyant parfois l'opportunité d'avertir ses proches de sa situation, il doit cependant manœuvrer avec prudence afin de ne pas être pris.
 .
Ma critique

J'avoue que ce film n'est pas pour les âmes sensibles, si pour le film l'Ours, Bambi vous avez pleurez apporter 7 paquets de mouchoirs avant de la regarder.
J'ai vraiment été très touchée par ce film. J'ai versé de nombreuses larmes, moi qui aime les films d'horreur et qui n'a peur de rien (mdr). Autant de réalisme dans un film cela en surprendra plus d'un.
Les acteurs sont formidables: Michael Fassbender ainsi que Chiwetel Ejiofor (acteur principal) et Paul Dano.
Nous avons la diffusion/ projection d'un film qui traite du sujet de l'esclave de l’intérieur. Le sujet n'est pas nouveau et de part le titre nous savons la fin. Ce qui rend ce film exceptionnel selon moi c'est la manière dont il est réaliser. Les plans sont de toutes beautés ce qui crée un décalage entre la forme et le fond. Les scènes incontournables: 1ère scène de captivité,celle de la pendaison et pour finir celle du savon (femme fouettée).
Je ne veux pas trop en dire, je vous abandonne pour mieux vous retrouver.

Bonne soirée 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ses jolies mots !