lundi 17 novembre 2014

Mes derniers visionages : Annabelle

Bonjour chers lecteurs, chères lectrices,
Je ne suis pas très présente en ce moment, j'ai beaucoup de travail entre l'association, le bénévolat le week-end  et mon emploi.
Je dors très mal en ce moment. Je n'arrive pas à mettre mon cerveau en pause c'est pour cela que je vous propose de vous faire des critiques de films. Afin d'essayer de transformer un élément négatif en une opportunité à saisir pour le blogue.
Je commence par un film d'horreur Annabelle
Ce film de manière général n'a pas du tout était apprécié par les amateurs de films d'horreur. J'avoue penser faire partie de ce groupe. Dans l'ensemble je trouve que le réalisateur s'en sort assez bien. Faire un film d'horreur seulement avec une poupée me semble bien difficile, je pense que cela explique mon indulgence. Je vais donc essayer de faire une critique objective.
Pour les non amateurs, Annabelle est une poupée qui apparait de le film Conjuring: les dossiers Warren de 2013 l'un des derniers bons films d'horreur selon moi.
J'en reviens à la critique:
Première déception, malgré les efforts de décorations, la reconstitution de la période des années 60 n'est pas crédible.
Ensuite, je trouve que le scénario est trop évident. Dès la première scène nous savons pourquoi la poupée est possédée. J'aurai aimé un peu plus de suspense.
Cependant, malgré ces évidences, j'ai ressenti de l'angoisse. Il est vrai qu'on  nous mâche le travail en nous proposant des scènes violentes  et très explicites. Il n'y a pas vraiment d'angoisse psychologie dans ce film.
Cependant, je trouve que les esprits malins sont très bien représentés en effet, leurs caractéristiques apparaissent clairement dans le film: malsain et farceur. 
La fin est malheureusement prévisible .
J'ai malgré tout passé un bon moment pour ma part et je ne me suis pas ennuyée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ses jolies mots !