vendredi 5 février 2016

Tout un monde pour me/ nous sauver

  • “Il faut créer l’action, parce que l’action crée le mouvement, et que le mouvement entraîne des individus.” 
    De Christian Le Guillochet


    Mes amis bonjour,
    Ce texte est écrit dans le cadre de l'atelier Jolies Plumes, il s'agit d'une fiction. J'espère que vous apprécierez. 

     
    Je   suis complétement déboussolée, je n'ai plus aucun repère. J'essaye de vider ma tête et je ne cesse de courir, d'écrire pour m'occuper afin de ne pas y penser. 
    J'ai un sérieux problème, j’emmagasine tous mes sentiments sans jamais les exprimer alors quand j'explose, je ne fais pas semblant. Le problème c'est que je deviens violente. 
    Ce matin me voilà dans mon royaume enchanté.  
    Comme le chêne, s'enchaine au sol pour rester en vie moi je vie seule mon univers est solidaire sur cette terre moi je vie seule. 
    Le monde réel est trop dangereux, trop douloureux. J'y connais la peine les vrais, faux amis mais ici je vie sans compromis. 

    Personne n'imagine ma lutte interne pour rester "un peu en lien" avec la réalité. Mes parents et mon mari souffrent de cette situation. Je ne suis pas là, je reste dans ma bulle et n'en sors que très rarement.  Mon mode est tellement beau je sais tout faire. Je sauve le monde, je couds, j'écris, je chante et je joue de la musique. Dans ce monde parallèle il n'y a pas de guerre, personne ne meurt de faim mes enfants sont en sécurité.  Sur terre, je suis maladroite, seule et envieuse. J'ai l'impression que je ne fais jamais rien de bien et que quoi que je crée cela ne sert (ne servira) à rien.

    J'ai essayé d'apprendre pour correspondre à l'image de moi que je me suis inventée pour revenir sur cette planète mais voilà le constat est là je ne suis douée pour rien.  
    Je supplie ma famille de me laisser dans mon univers celui que j'ai crée, je ne fais aucun mal.
    Mais j'ai pris conscience que c'est ma famille qui souffre et que je dois me secouer pour sortir de cette situation. 

    La médecine m'a beaucoup aidée, j'ai été voir un spécialiste et j'ai réalisé que je pouvais accomplir de nombreuses actions pour réaliser mes rêves.
    J'imagine une chaine d'être humain ensemble, main dans la main construisant ensemble un monde de béatitudes. (Pour reste dans cet univers je ne regarde plus la télévision. )  
    Avant j'avais prévu de revenir seulement au moment où le monde serait comme j'en ai envie mais en verbalisant mon rêve, mes idées, mes aspirations les personnes qui m'entourent m'ont données les clefs pour les réaliser. 
    Alors pour essayer de sortir de cette dépression et créer le monde que j'imagine, je suis devenue chef d'entreprise et j'ai fondé une association "Challenge Champion". 
    L'idée est simple chacun apporte sa pierre à l'édifice pour construire un monde meilleure fondé sur la valeur de la tolérance et du respect.

    Je continue d'imaginer mais aujourd'hui mes rêves deviennent réalités et je suis sortie de ma solitude. Je pars dans 6 jours en Inde et je vais créer un monde meilleure grâce à cette chaine humaine.  

      Afficher l'image d'origine

    Ce mois-ci le thème de l’atelier d’écriture des Jolies Plumes est le suivant :
    « Votre personnage, réel ou fictif, va créer, est en train de créer ou a déjà créé auparavant. Quelle est sa démarche ? Quelles sont ses difficultés ? Comment crée-t-il ? S’isole-t-il ? Rencontre-t-il des gens ? Comment nourrit-il son inspiration ? Comment fait-il face aux doutes, aux manques, aux difficultés ? »

    D'autres participantes exemples: 

1 commentaire:

  1. Une approche Intéressante sur la manière de donner vie à ses rêves. Quand les deux mondes se rejoignent, l'étincelle est magique!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour ses jolies mots !