vendredi 4 décembre 2015

Seul sur Mars

Bonjour mes amis,

Aujourd'hui je vous propose une ballade dans l'espace au coté de Matt Damon (pas mal le projet). 
J'aime beaucoup cet acteur et je le trouve à croquer. Je suis allée voir ce film sous les conseils de Celeesia. Je dois vous dire que je n'avais absolument pas prévu d'aller le voir. Ce n'est pas mon genre de film mais je suis heureuse d'avoir pris ce risque.  

Synopsie:

Lors d’une expédition sur Mars, l’astronaute Mark Watney (Matt Damon) est laissé pour mort par ses coéquipiers, une tempête les ayant obligés à décoller en urgence. Mais Mark a survécu et il est désormais seul, sans moyen de repartir, sur une planète hostile. Il va devoir faire appel à son intelligence et son ingéniosité pour tenter de survivre et trouver un moyen de contacter la Terre. A 225 millions de kilomètres, la NASA et des scientifiques du monde entier travaillent sans relâche pour le sauver, pendant que ses coéquipiers tentent d’organiser une mission pour le récupérer au péril de leurs vies. 
Afficher l'image d'origine


Ma critique: 
Voilà trois ans que chaque année nous avons le droit à un film intergalactique: Gravity 2013; Interstellar en 2014 (à voir absolument) et Seul sur Mars pour 2015.
L’intrigue est simple : un astronaute est laissé pour mort par son équipe, comment va-t-il survivre?  
Cet homme est chanceux car il est intelligent, je dirai même plus il est brillant, drôle est surtout c'est un botaniste. Le film dure 2h20 et je n'ai pas vu le temps passé. 
J'avoue que ce que j'ai aimé c'est que le personnage principal ne sombre pas, il ne nie pas la réalité mais reste optimiste. Dans ce film l'humour me semble bien utilisé, c'est le  moyen utilisé par Mark Watney pour rester positif.  
Le scénario est plutôt bien fait car il ne cesse de nous montrer comment cet homme va survivre. Contrairement à ses autres film Ridley Scott montre un personnage persévérant et optimiste. L'espoir est le maître mot de son scénario.   Mais c'est aussi cet aspect qui en fait sa faiblesse. Tout semble anodin, de ce fait il est très difficile de s'identifier aux personnages tellement ils sont brillants et  sur d'eux.
Un film que je recommande pour ses décors grandioses et son atmosphère légère. 
Si vous voulez beaucoup de scène d'action passez votre chemin car ici le suspense n’existe pas . 
Mais ne vous y trompez pas, j'ai beaucoup aimé ce film. 

Bonne journée

1 commentaire:

  1. Coucou ! Comme tu l'as vu sur mon blog, j'ai bien aimé ce film assez solaire et positif, qui change un peu des autres films de sf que tu as cités ces dernières années.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour ses jolies mots !