lundi 21 décembre 2015

Pan le volet manquant?

Hello la blogosphère,

Étés-vous en forme? J'aime cette période, les villes sont colorées et pleines de lumière. Les individus ne sont pas forcement plus agréables mais c'est une période qui m'enchante malgré le fait que Noël soit devenu un événement commercial.
Pour mon Papounet je lui est offert une bouteille de Cognac, pour mamounette du thé et en commun des billets pour le Zoo de Beauval ainsi que du chocolat. Je n'ai malheureusement pas pu réserver l'hôtel car mon père travail souvent le week-end. 

Afficher l'image d'origine

Synopsis

Petit garçon espiègle, Peter (Levi Miller), âgé de 12 ans, possède un tempérament rebelle qu’il a du mal à maîtriser. C’est alors que par une nuit extraordinaire, Peter est transporté au Pays imaginaire. Dans ce nouvel univers, il vit des aventures hors du commun et livre des combats périlleux, tout en cherchant à retrouver l’identité de sa mère. Accompagné de la guerrière Tiger Lily (Rooney Mara) et de son nouvel ami James Crochet (Garrett Hedlund), Peter doit venir à bout du redoutable pirate Barbe Noire (Hugh Jackman) pour sauver le Pays imaginaire et découvrir son véritable destin : devenir le héros connu du monde entier sous le nom de Peter Pan

Passons à ma critique du film Pan:

Ce nouvel opus doit permettre aux spectateurs de découvrir l'origine de Peter Pan. Comment est-il arrivé au Pays Imaginaire? Pourquoi cet enfant vole? Comment Crochet et lui sont ils devenus ennemis? 

Je pourrais de ce fait me dire que c'est le énième film parlant de ces personnages c'est pour cette raison que je ne m'attendais pas à apprendre grand chose. 
L'histoire commence bien. Nous découvrons un garçon espiègle avec une capacité de raisonnement et d'observation intéressante.
L'histoire débute à Londres pendant la seconde Guerres Mondiales. Londres est sombre, triste et est en parfait contraste avec le Pays Imaginaire, lui très coloré. Ce sont les points positifs du film: la lumière et les couleurs. Chaque personnage évolue dans son univers. Barbe Noire est très pale et ses tenues sont noires alors que Lili la Tigresse a une tenue extrêmement colorée et son maquillage est dans les teintes rosées.

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Concernant le jeu d'acteur deux mots "pas terrible". Le personnage de  Barbe Noire ( Huck Jackman) relève le niveau. Peter pan pleurniche tout le temps (une fois au Pays Imaginaire). Lili la tigresse passe pour une guerrière idiote et Hook est un boulet. 
Les dialogues sont d'une niaiserie affligeante.
J'ai beaucoup aimé le passage ou Huck Jackman chante la chanson de Nirvana "Smells Like Teen" même si cela n'est pas très approprié. 

Résultat de recherche d'images pour "pan critique"

Pour les enfants connaissant pas l’histoire il est impossible d'y entrer. La dimension conte de fée est absente. Un film a aller  voir pour ses décors et son esthétisme.

Excellente journée les cinéphiles 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ses jolies mots !