dimanche 1 novembre 2015

Ma plus belle histoire d'amour

Bonjour chers écrivains en herbe 

Ce mois-ci, les jolies plumes vous invitent à écrire une histoire d'amour. Le début, la fin, le milieu, l'entier, dans l'ordre, le désordre, l'avant, l'après, c'est vous qui choisissez. Elle peut être magique, tragique, héroïque, fantastique, surréaliste, ancrée, légère, difficile, passée, présente, future, c'est votre histoire et nous avons hâte de découvrir les traits que vous lui donnerez..."


 Tout commence par un coup de téléphone, le 15 décembre 1985 je me rappellerai toujours de ses premières paroles:
"Je ne t'aime pas pour ce que tu es mais pour ce que je deviens quand je suis avec toi.  Je ne mérite pas tes larmes, ni ton pardon. Mais si tu trouves la force de me pardonner, toujours je tiendrai ta main dans la mienne. Ce que j'aime le plus chez toi, c'est que même lorsque tu es triste tu souris. C'est évident à mes yeux tu es la personne que je veux. "
Voilà le discours de l'homme qui a conquis mon cœur.
Après notre mariage, nous avons voyagé, nous nous sommes accomplis professionnellement. Après avoir construit des fondements solides, nous avons eu 2 enfants. Aujourd'hui, en  maison de retraite nous vieillissons main dans la main comme il me l'a promis il y a un an, un siècle ou une éternité. 
Je ne me souviens pas de nos mauvais moments le temps a fait son œuvre mais je garde dans mon cœur tous ses mots d'amour, ses gestes affectueux lors de ma longue convalescence. 
Il m'a donné la force qui me manquait pour oser vivre et c'est le plus beau cadeau qu'il ait pu me donner. 
Je le sens s'éteindre,  il part loin de moi, je sais que je dois le laisser partir. 
Mon amour sent toi libre, je te retrouverai et je sais que tu m'attendra près de notre Père céleste.
"Les plus beaux actes d'amour sont ceux accomplis dans le secret du cœur, ils ne s'oxydent pas.
Mon testament philosophique (1997)"

Jean Guitton




Le principe de cet atelier d'écriture est de travailler chacun(e) sur une proposition et de poster le fruit de cette rechercher au début du mois. 
Inscrivez-vous si cela vous intéresse: latelierdesjoliesplumes@gmail.com 

Une belle journée mes ami-e-s écrivains


1 commentaire:

  1. C'est un joli texte. L'amour qui dure, défie les années, les problèmes, les angoisses, la fuite du temps, c'est beau.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour ses jolies mots !