dimanche 11 mai 2014

Île de Porquerolles: Chronique # 2

Hello les demoiselles et damoiseaux,

J'ai entendu vos appels dans ma tête, alors je vais y répondre en vous donnant la suite ou le début de nos aventures: Durant le trajet pour nous rendre à Porquerolles, nous nous sommes installées le plus confortablement possible mais des sièges inclinables pour dormir ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Dès que nous sommes montées dans le train, le chauffeur a tamisé les lumières. Comme nous avions des billets qui étaient contraire au sens de la marche, j'ai demandé à un contrôleur de changer de place cela nous a été accordées. Nous voilà dans le bon sens, ouf, car sinon j'aurai été malade. Je fais attention à nous installer dans un endroit ou nous dérangerons personne car nous sommes très bavardes.  
Gribouillie et moi discutons de la pluie et du beau temps, je dis beaucoup de bêtises alors forcement nous rigolons, mais par respect pour les gens nous étouffons nos ricanements . Un homme âgé nous interpelle "Bon ça suffit maintenant, les lumières sont éteintes, c'est l'heure de dormir" il est 22h30 nous sommes dans le train depuis une heure. N'ayant pas ma langue dans ma poche, j'explique poliment au charmant monsieur, que le train vient juste de partir et quand plus nous faisons attention à ne pas faire de bruit. Un autre monsieur plus jeune s'en mêle et prend notre défense: "Vous en avez pas marre d'ennuyer le monde? Depuis tout à l'heure vous n'arrêtez pas de râler. C'est vous qui nous cassez les pieds". Après de petits râlements, tout le monde se calme. Cécé et moi reprenons nos conversations (tout doucement) pour nous endormir vers minuit. Durant le trajet je ne cesse de me réveiller sans doute l'enthousiasme et mon empressement.
Nous arrivons à Toulon à 6h35. En attendant notre correspondance, un café et un chocolat chaud des brioches seront notre réconfort car la nuit a été courte. Après 30 minutes de train nous voilà à Hyères, il faut trouver l'arrêt de bus maintenant le numéro 65, heureusement il n'est pas loin et nous n'avons que 15 minutes à attendre. Le bus arrive à l'heure et nous devons descendre à la Tour Fondue pour prendre le Ferri qui nous emmènera sur l'île de nos rêvés profiter de nos vacances tant attendues.

Je vous laisse regarder:

Carte de l'île de Porquerolles

La Tour Fondue


La Tour Fondue

Un Ferri

1 commentaire:

  1. Coucou Alexandra :)

    Je sais que tu n'arrives pas à me trouver sur Facebook alors
    voici le lien : https://www.facebook.com/pages/Miss-Kawaii-Son-R%C3%A9gime/870560136293253

    Je n'ai pas réussi à te trouver moi non plus. C'est bizarre lol !

    Je me suis permise de t'écrire ici car je n'ai pas possibilité de commenter ou de laisser des
    messages via Hellocoton. C'est bloqué depuis que je suis inscrite.

    Gros bisous.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour ses jolies mots !