dimanche 30 mars 2014

Les Cèdres du Liban



Bien le bonjour, les petits Lotus,

Pour les gourmands et les amateurs de restaurants un article spécial: Destination la gastronomie Libanaise.



Ce restaurant existe depuis 40 ans, il s'agit du plus vieux restaurant Libanais de Paris. Je vais commencer par vous parler de la décoration de cette salle.Une décoration composée de fresques peintes à la main ainsi que de tableaux  qui représentent les paysages du Liban. De plus, des objets traditionnelles sont accrochés aux  murs.

Métro: Ligne 12 Falgiuère ou Montparnasse 

J'ai mes petites habitudes quand je vais dans ce restaurant. Je m'y rends environ une fois par mois et je choisi souvent le Mezze simple. Il s'agit d'un assortiment de 12 entrées chaudes et froides:

- Taboulet Libanais qui est fort en persil
- Moutabla : le caviar d'aubergine a parfois un petit goût parfumé (hum)
- Hommos: la purée de pois chiches, elle est ferme et mousseuse
- Falafels
- Labneh (fromage en crème) s'associe parfaitement avec le chausson aux épinard 
- Feuilles de vigne

Chaque assiette est joliment décorées par des petits détails qui font la différence.

Quand vous mangez un mezze vos papilles sont en fête. J'ai l'impression que les assiettes ne cessent jamais d'arrivée.

Dans le Mezzé complet il vous sera rajouté des brochettes: une au poulet tendre et fondante et l'autre à la viande hachée celle-ci est très parfumée.

Je ne vous en dirai pas plus. 

Mais afin de vous permettre d'apprécier,  je vais me permettre de vous faire des suggestions:
- Venir en ayant de l’appétit (ne pas trop manger avant de venir)
- Prendre un Kir à la rose 
- Prendre un vin de Kefraya
- Le dernier et pas des moindre en semaine penser à réserver sur leur site  et vous bénéficierez d'une réduction sur la formule complète: 
Kir à la rose + Mezzé complet + 1/2 bouteille de vin + dessert avec thé pour 29€ au lieu de 50€ mais il faut en commander au moins 2. 

(dans ce cas ne mangez pas le midi)

-40% sur la formule complète soit 29€ au lieu de 50€ du dimanche au jeudi midi et soir, vendredi midi et samedi midi
Réservation obligatoire par mail : lescedresduliban@me.com
 

Les desserts sont faits de miel et ils collent au doigts (j'apprécie). Ils sont remplis de saveurs mes préférés sont : le Baklava et le Mouhalabieh (réalisé avec de la crème traditionnelle à la fleur d’oranger.) 

Après la décoration et les plats passons à l'accueil un seul mot chaleureux . J'ai eu le privilège de partir au Liban et je peux vous affirmer que ce restaurant est à l'image de ce pays. 

Personnel coutoie et service rapide. Cuisine savoureuse tout en restant simple et copieuse.  Rapport qualité prix remarquable.

Vous l'avez compris, je recommande vivement ce restaurant. 







1 commentaire:

  1. Merci beaucoup, c'est très gentil ! :-)
    Oui c'est vrai que ces produits peuvent provoquer des réactions allergiques, il faut être prudent! :-)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour ses jolies mots !