jeudi 25 juin 2015

Source d'encouragement

Bonjour à tous,
 
Vous êtes-vous déjà demandé-e-s quelle est votre vrai source d'encouragement?
 
Moi en ce moment, je me questionne à ce sujet. J'avoue être épuisée moralement et broyer du noir. Heureusement que j'ai cher et tendre qui me soutient et des ami-e-s compréhensifs. Je dis cela parce qu'en ce moment faut avoir envi de passer du temps avec moi. Je ne suis pas de très bonne compagnie.
 
Heureusement je suis en vacances dans 2 semaines et je parts directement à Tours.  
 
Avez-vous déjà eu à faire à des personnes qui ne tiennent que des propos décourageants? Ou qui ont des attitudes absolument pas cohérentes envers vous?
- Ne reprends pas tes études cela ne sert à rien, de toute manière tu n'y arriveras pas.
- Tu quittes ton emploi pour monter ton entreprise, au vue de la conjoncture économique tu es fou ou folle.
 
Ces paroles sont des coups de poignards que nous gardons dans le cœur et elles deviennent quasiment des paroles prophétiques puisque nous les ruminons dans notre fort intérieur. Dès fois en essayant de ne pas blesser l'autre qui nous tient ce discours qui ne se veut pas forcement méchant (mon œil, c'est inconscient, la jalousie parle souvent), nous ressassons cette parole et cela produit son effet nous n'accomplissons pas nos désirs, rêves, projets...
 
Ces propos nous brisent, nous coupent l'herbe sous le pied.
 
J'ai décidé de m'éloigner de ces personnes, voir même de ne plus les côtoyer, elles sont trop néfastes.
Je me réfugie dans la prière, je sais que Dieu ne me laissera pas tomber et que c'est le meilleur guide.  
 
Je me demande comment  faîtes-vous quand vous avez besoin d'encouragement?   
 
 
Bonne journée

2 commentaires:

  1. Moi quand j'ai besoin d'encouragement je vais voir ma famille et toi le plus souvent ! ;-)
    N'écoutes pas ces gens et lance toi dans tes baux projets qui, justement, avec la conjoncture actuelle, sont une bonne idée !

    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Alex, tu as besoin déjà de te sentir toi-même, les encouragements, oui, je crois que c'est primordial, j'ai toujours encouragé mes deux grands fils, a faire quelques choses de bien dans leur vie, et ils ont bien réussi, en leur disant que c'était pour eux, et rien que pour eux, et leurs familles, mon grand est chef dans la gendarmerie, il a commencé a 18 ans, il en a 44 , et marié, une fille de 13 ans, que je ne vois pas souvent, mon deuxième , Johann est sur machine numérique en imprimerie, il a sa place seul avec le patron , il se plaît super bien, car maître d'oeuvre, il aimait ça, il est en couple, avec Kévin, 13 ans , donc il me reste Fabien handicapé, a l'âge de 6 mois avec vaccin et varicelle, le tout convulsions et le handicap ,Fabien a 31 ans, c'est dur, mais j'arrive a tout gerer, ce que je peux te dire, ma chérinette, c'est de te lancer dans la vie, elle est a toi, tu dois être sûr de savoir ce que tu fais, la vie est courte et le travail si dure actuellment, je vois que tu va réussir, bat-toi ma douce, je te fais de gros bisous d'encouragement, a toi la vie ma chérie, bisous de moi Orléanie

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour ses jolies mots !