lundi 1 juin 2015

Une lettre recommandée


Chers écrivains de tous les instants bonjour,

Une lettre un bon moyen de communication vous ne trouvez pas? C'est pour moi une excellente façon de partager ses émotions. Aujourd'hui, nous n'en écrivons plus, trop occupé-es avec les texto qui l'on détrônée.
Je vous livre par ce billet un peu de mes états d'âmes rien de bien folichon, mais je pense que cela vous permettra de mieux me connaître. Il s'agit d'un courrier pour ma mère.

Ma tendre maman,

En ce jour particulier qu'est la fête des mères, je t'écris cette lettre pour te dire ce que j'ai sur le cœur. Par cet acte, je souhaite sortir de la routine et ne pas considérer pour acquis ce qui n'est pas naturel pour tous les parents sur cette terre.
Je ne sais pas toujours te montrer ce que je ressens et suis souvent exigeante voir intransigeante avec toi mais c'est de cette manière que je te manifeste mon affection, la tendresse que j'ai pour toi. 

Maman sais-tu l'amour et la tendresse que j'éprouve à ton égard? As-tu déjà douté de celui-ci? 

Je te l'affirme, il est infinie et n'a aucun égal sur terre. Je ne sais pas toujours te le montrer de la bonne manière mais pour toi, rien ne me serai impossible. Quoi qu'il se passe, je crois, j'espère enfin je sais que je ne pourrais pas te laisser tomber.
Je profite de cette occasion pour honorer ton courage, ta persévérance, ta générosité dans la vie ainsi que ton amour à mon égard. Je suis chanceuse (je ne trouve pas de mot plus fort) de t'avoir pour mère. Tu m'a montrée ce qu'est le courage et la persévérance. Pour me permettre de réaliser mes projets de vie tu t'es sacrifiée, tu m'a soutenue même lorsque tu n'étais pas d'accord. Tu m'as permis de grandir et de faire mes choix et pour cela je te dis un grand merci.

J'espère être un jour comme tu l'es pour moi un model pour mes enfants et d'arriver à faire passer leurs intérêts avant les miens. 
Je suis si fière de dire que tu es ma mère et je te serai éternellement reconnaissante pour tout ce que tu m'as apportée. Par ce modeste cadeau (je sais qu'il correspond à tes attentes) je symbolise l'amour que je te porte et j'espère qu'il te plaira.
Je t'aime et je t'aimerai tous les jours de ma vie ma petite maman.

Ta fille
Alexandra



Le principe de cet atelier d’écriture entre blogueurs/euses "L’atelier des Jolies Plumes"  est de travailler chacun(e) sur une proposition et de poster le fruit de cette recherche dans un article à une date prédéterminée.
Pour que cela reste léger, une occasion d’écrire et non de se rajouter encore une source de stress, une deadline supplémentaire et ne pas trop interférer dans le cours normal des articles de nos blogs respectifs au risque de lasser plumes comme lecteurs, il y aura une proposition par mois et un mois pour la préparer et la publier. 
Voici la proposition d'écriture de ce mois-ci : "Ecrire ou recevoir une lettre"


Heureuse journée les écrivains.



1 commentaire:

  1. Comme je te l'ai dis de vive voix, c'est une bien jolie lettre, toute douce et émouvante, étant donné que je connais bien vos rapports, je la trouve d'autant plus mignonne !

    des bisous

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour ses jolies mots !