dimanche 8 juin 2014

Les joies de la vie à deux

Bonjour les souris d'agneau,

Un article d'un tout nouveau genre pour moi. Je vais me livrer un peu aujourd'hui.

Je vie dans un beau quartier de Paris celui des Abbesses (la ligne 12), il s'agit d'un quartier BOBO. Je le dis tout de suite je ne suis pas riche, le secteur social connait pas la crise mais les salaires ne sont pas connus pour être élevés.
Pour que vous compreniez le "comique" de la situation, nous vivons à 2 dans 23m mais nous n'avons qu'une seule pièce à vivre. 

Maintenant que nous avons le cadre passons à la situation problématique.

Avant d’emménager dans cet appartement avec mon cher et tendre, des conditions ont été posées afin de vivre au mieux cette cohabitation. 2 célibataires indépendants qui veulent vivre ensemble, soyons fou essayons de mettre du cadre (l'espoir fait vivre).

La seule habitude qui me posait vraiment problème était celle de la cigarette. Étant non fumeuse, je souhaitais qu'il fume dehors condition indispensable pour que j'emménage. Ne voulant pas m'engager trop tôt, j'avais refusé plus d'une fois de venir vire chez lui, il a accepté cette contre partie.

Au début, c'est les débuts il fait des efforts après avoir passer trois mois à fumer dehors nous sommes passé à je fume à la fenêtre ma chérie "tu es d'accord" (réponse: absolument pas)  "c'est l'hiver tu comprends il fait froid". Mais je (car je suis la seule que cela dérange) n'ai pas de chance les vents sont contre moi la fumé ne veux pas rester dehors, elle rentre à l’intérieur et embaume ce minuscule appartement de son odeur nauséabonde. Le rituel est pris et la mauvaise habitude perdure même en été. En plus, comble de l'ironie il se lève à 5h00 pour en fumer une, autant vous dire qu'être réveiller par cette horreur d'aussi bon matin me mets de très mauvaise humeur. 

Afin de pallier à son manque de considération et de civisme, il me vient une idée  parfumer la maison avec de l'encens (rose, lavande, menthe...). L'ironie dans l'histoire c'est qu'il ne supporte pas l'encens mais il refuse d’arrêter de cloper dans l'appartement. 

Une cigarette allumée  = un cône d'encens = 2 personnes qui ne sont pas contentes

Maintenant, j'ai la menace de l'encens  mais je ne crois pas que cela sera efficace. Je vous tiendrai informé de la situation.

Petit conseil: les promesses orales ont très peu de valeur il est préférable de passer par l'écrit. Comme dit le proverbe ou l'adage "les promesses n'engagent que ceux qui y croient."

Je vous laisse du bout de mon clavier mais pas de ma tête. Si vous aussi vous avez envie de partager des petits moments de folies, je serai ravie de vous lire.

Tchao Tchao

3 commentaires:

  1. Oh ! Je te comprends, mon père fumait à l'intérieure et c'était insuportable, aujourd'hui j'ai de la chance car mon homme ne fume pas :-)
    Ce que je te conseille, si je peux me permettre ! Utilises ton pouvoir féminin et fais en sorte qu'il l'arrête complètement, ainsi c'est mieux pour vous deux, ce n'est pas facile mais c'est faisable.
    Bonne journée, à plus :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux te permettre, j'essaye mais la cigarette est plus forte. J'ai essayé de lui proposer la cigarette électronique mais il refuse sous prétexte que les effets sont inconnus. La théorie de mon cher et tendre c'est qu'il sait ce que provoque la cigarette mais cela ne l'empêche pas de fumer (mdr). Quand un homme ne peux pas faire une nuit complète par manque de nicotine, le pouvoir féminin n'est pas suffisant, j'aimerai qu'il consulte pour arrêter. Merci bonne journée

      Supprimer
  2. j'avais tellement de choses qui me sortaient par les yeux quand je vivais avec mon mari ..... j'ai toujours fait avec , en me disant que les compromis c'était la base de la vie de couple mais l'homme en a vite profité et n'en a fait aucun. je ne pense pas qu'il y est de recette miracle tant que l'homme n'a pas consciencde que son comportement égoiste dérenge quelqu'un d'autre tant que lui est satisfait. soit l'homme est respectueux des autres à la base, soit non. je parle en fonction de ma propre expérience bien sûr. j'espère que tu vas trouver une solution.

    et comme tu dis, se réveiller dans la nuit pour une cigarette, il devrait effectivement consulter car la dépendance est vraiment très forte....
    et pourquoi l'électronique au moins quand il est chez vous ?

    personnellement je ne supporte pas l'odeur de la cigarette, donc je ne te comprends que trop bien.
    ma maison est non fumeur! (en ce moment je me bats avec mon fils ainé qui s'est mis à la cigarette...)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour ses jolies mots !