mardi 3 février 2015

Une bien longue absence

Bonjour, je suis de retour mes petits Biscuits.
 
Je tiens d'abord chers lecteurs à vous exprimer ma joie de revenir écrit sur mon blog.
Une mauvais période, j'espère qu'elle va se terminer bientôt.
 
Passons, allons sur des éléments positifs:
- Mon propriétaire après 4 mois d'attente se décide enfin à réparer le dégât des eaux   
- J'ai eu une réponse pour la VAE dossier incomplet donc j'ai renvoyé mon dossier complet, je l'espère cette fois
- Je pars à Reims le week-end prochain (je vous dirai tout)
 
 
Mon challenge du jour, vous écrire quelques lignes sur ma vie trépidante.
 
Tout commence par un appel: Vous avez un dégât des eaux . Suite à cet appel très bref mais efficace, je pars du travail (avec l'accord de ma responsable), j'arrive sur les lieux et il ne reste plus qu'a éponger.
Déclaration de sinistre avec la locataire du dessus à nos assurances respectives ainsi qu'a l'agence de location. L'expert de notre assurance passe et nous explique que la salle de bain doit être entièrement rénovée car tout les murs sont gorgés d'eau.
 
 
Petite rétrospective: Nous avions une fuite au plafond qui durait depuis un mois. Très régulièrement un plombier venait réparer la fuite de notre voisine du dessus mais elle ne cessait jamais. Un jour un autre plombier passe et fait un trou dans son parquet et donc dans notre mur et hop c'est l'inondation; des litres d'eau coulent du plafond. L'eau c'était infiltrée dans les cloisons.
 
Le devis tombe 5 000.00€. Quelle réaction allons nous avoir de la part du propriétaire et de l'agence immobilière? Elles n'ont pas aimaient le devis, je vous assure et donc elles envoient un deuxième expert mais il est pas très rapide 2 mois 1/2  d'attente et cet expert propose de juste changer le faux plafond. Comment évacuer l'humidité de l'appartement?  
 
J'avoue que la c'est moi qui me suis énervée lorsque j'ai entendu son diagnostic. N'étant pas d'accord avec leur proposition de juste refaire le faux plafond, nous appelons un troisième expert qui va intervenir sous peu pour:
- refaire le faux plafond
- changer les portes (car ne fermes plus) quand même j'ai le droit à de l'intimité (il a fallu batailler pour ce droit)
- Faire un système de ventilation (lutter contre l'humidité) pour que les murs sèchent
 
Enfin, après 4 mois d'attende sous peu, je ne vivrai plus dans un sauna et je pourrai respirer dans l'appartement sans ouvrir la fenêtre et surtout le plus important fermer la porte de ma SDB.
 
Bonne journée à tous.
 
La suite dans un prochain numéro.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ses jolies mots !