mercredi 14 mai 2014

La bêtise qui conduit à la dépense

Salut mes petits bourgeons,

J'espère que vous êtes en grande forme, pas comme moi qui ne penses qu'a dormir. Juste envie de partager une tenue vestimentaire du déjà vu mais bon j'ai une nouvelle veste je l'aime beaucoup la petite trouvaille pas chère dans la boutique en bas de chez moi. 

Pour la petite histoire, vous vous souvenez de mon parka violet, j'ai du le jeter. Ce parka avait 10 ans. C'était un cadeau de ma mère quand je l'ai vu j'ai eu un coup de foudre alors j'étais pas prête de le mettre à la poubelle seulement c'est sans compter sur mon plus gros défaut, très gros défaut et dans un studio de 23 m² à 2 il peut y avoir des dégâts (mon homme à plus de vêtements et de chaussures que moi, oui, oui c'est possible) .

 Le fameux défaut qui fait mon charme; je suis maniaque.  Quel rapport entre toutes ces informations? Je vous explique:

De bon matin un lundi jour de RTT (jusqu’à 15h00), j’entreprends de faire mon ménage comme  chaque lundi dans la joie et la bonne humeur. Poussière, aspirateur, plaintes en bois, tableau, linge ect... tous les coins de la maison sont inspectés et nettoyés. J'ai presque fini quand j’aperçois des traces noires sur un mur. 

"J'ai fait les murs au St Marc il y a une semaine pourtant". Je prends une éponge la trempe dans l'eau de javel et la magie opère les traces ont disparues. Je suis toute fière de moi, ma maison est propre et sens bon (encens). Je range les produits, les torchons ainsi que l'aspirateur. Maintenant, il faut se préparer pour aller au travail mais qu'est-ce que je vois j'ai un mur qui est tout blanc. Bha oui, l'eau javel c'est très efficace pour retrouver la blancheur. 

Alors, il me vient une idée et si je nettoyais tous les murs du salon  à l'eau javel pour commencer. Toute fière, je sors le seau, la serpillière et le balai et je frotte, frotte et frotte encore. Mes murs sont presque tout blanc mais mon parka en à pris un coup et oui je l'avais pas mis sur le porte mentaux et ils a reçu des gouttes de javel. Je me dis c'est pas grave je vais le reteindre, je l'attrape et en route pour le pressing, une charmante dame m’accueille et m'annonce que ce n'est pas rattrapable.

Alors pour me consoler: 


Pull: Morgan
Jupe: La city
Veste: Recto/Verso

Crédit photo: Gribouillie

7 commentaires:

  1. pauvre parka ..... qu'il repose en paix .
    mais en même temps , t'es vraiment maniaque! passer tous tes murs à la javel ?! pauvres murs ! MDR
    mais bon, tu as une bien jolie veste. la coupe est très sympa et le rouge est parfait . j'aimerai bien porter du rouge tiens. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour le parka. Le rouge je suis sur que cette couleur t'iras très bien.

      Supprimer
  2. Hello! J'ai vu que tu avais demandé à une blogueuses comment participer au French Curves. Il faut en faire la demande à Vanoue sur son blog lespitreriesdevanoue ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bon tu as eu la réponse pas besoin d'expliquer ! Tiens, voilà le lien :
    http://www.thecurvyandcurlycloset.com

    des bisous

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour ses jolies mots !